Interview de Christelle Bonnel, TISSEO

Le site de l'ACTU / Informez-vous  / Interview de Christelle Bonnel, TISSEO

Interview de Christelle Bonnel, TISSEO

Interview de Christelle Bonnel, nouvelle administratrice élue lors de l’AG 2014

Tu suis les travaux du club depuis plus de 2 ans maintenant. Qu’est-ce qui t’a décidé à intégrer le Bureau de l’ACTU?
Tisséo a  fait partie des premiers utilisateurs de la version 200 YCSP Finances ! A ce moment-là, nous étions seulement en relation avec Cegid public et nous n’avions aucune relation avec d’autres utilisateurs.
L’idée d’intégrer le club m’est apparue avec évidence !
En tant qu’observateur pendant 2 ans, je peux témoigner sur l’importance de participer au Club : nous échangeons, nous expliquons, nous mutualisons, nous sommes moteurs d’innovation… et Cegid Public  nous écoute et répond à nos attentes.
Je crois beaucoup à ce Club, car il aide à mettre en forme les besoins de la communauté d’utilisateurs et à concevoir le produit que nous attendons. Il est également un formidable vecteur de développement pour Cegid Public, ce qui garantit sa pérennité, et donc celle des produits.

Tisseo utilise le produit Finances EP. Il est pilote sur l’intégration de l’application de gestion de patrimoine Salvia. Que penses-tu de cette stratégie de Cegid Public?

Fin 2013, Cegid public s’est associé avec l’éditeur Salvia Patrimoine, spécialiste et expert dans le domaine de la gestion quotidienne des immobilisations comptables et des biens physiques afin de compléter son offre Yourcegid Secteur Public Finances.
Cette stratégie de partenariat a permis à Tisséo de rapidement sécuriser sa gestion de patrimoine et profiter d’un produit éprouvé et riche en fonctionnalités (bien au-delà de ce que Cegid public avez prévu de couvrir avec son module Immobilisations intégré à YCSP Finances). De la construction ou l’acquisition d’un bien à sa sortie, Salvia Patrimoine permet de suivre le cycle de vie des biens de Tisséo, dans le respect des obligations réglementaires
D’ici la fin de l’année, des web services permettant l’échange et la communication entre notre gestion financière YCSP Finances et la Solution Salvia Patrimoine seront déployés afin de  créer et de mettre à jour en temps réels les fiches  de biens ainsi que l’intégration des écritures comptables.
Nous envisageons déjà d’aller plus loin avec l’outil Salvia Patrimoine avec la gestion physique du patrimoine aux alentours de 2016.