Cegid, spécialiste des solutions de gestion pour les métiers de l’Expertise Comptable, de la Fiscalité, de la Paie et des Ressources Humaines, de l’ERP et du Retail, a décidé de concentrer son activité sur le secteur privé qui représente la grande majorité de son chiffre d’affaires. C’est pourquoi l’éditeur a annoncé la cession de son activité dédiée au secteur public à Azulis Capital, fonds français de Capital Développement spécialisé dans les PME à fort potentiel, qui a pour ambition de donner à Cegid Public toutes les ressources nécessaires à son potentiel de développement.
L’équipe actuelle de direction de Cegid Public qui devient associée au capital, partage avec les dirigeants d’Azulis Capital de réelles affinités et une vision commune autour de la poursuite de la politique de migration des clients vers le SaaS et la conquête de nouveaux clients sur le secteur. Les investissements nécessaires pour développer les futurs produits et les ressources adéquates sont prévus dans le plan de développement qui sera conduit par l’équipe dirigeante emmenée par Régis Baudoin.
« En rejoignant Azulis Capital, c’est l’opportunité pour l’activité dédiée au secteur public de Cegid de devenir un acteur incontournable du marché public avec une stratégie à 100% au service des clients de ce secteur. L’équipe bénéficie ainsi de toutes les ressources nécessaires à son potentiel de développement sur un marché solide et en pleine transformation digitale. Les clients de Cegid Public bénéficient de l’accompagnement d’un investisseur sérieux et responsable» précise Laurent Leenhardt, Directeur de la BU ERP, Cegid.
« Avec cette acquisition, nous avons la volonté d’accompagner Cegid Public dans la poursuite de son développement sur son marché actuel en complétant, si nécessaire, sa gamme de produits pour mieux servir ses clients. Nous mettrons à disposition de Cegid Public notre réseau professionnel d’experts, de conseils et d’entrepreneurs. Nous accompagnons les PME à fort potentiel en leur apportant des fonds propres afin d’accélérer leur croissance en nous inscrivant dans une démarche de responsabilité sociale et environnementale» annonce Nicolas Cosson, Directeur Associé, Azulis Capital.
La finalisation de la transaction est soumise, comme il est d’usage, à l’approbation des autorités compétentes.