Compte rendu de réunions, Informez-vous, Suivez nos actions

Réunion du bureau du 19 novembre 2021

Réunion du bureau du 19 novembre 2021
Pas de commentaires
Planifié Compte rendu de réunions Informez-vous Suivez nos actions

L’abandon de la version RH 150 fin 2022, dans l’air depuis quelque temps mais sans réellement être annoncée suscite interrogations et inquiétudes.

Eksaé confirme ne pas pouvoir maintenir deux versions majeures d’un logiciel. Mais sont-ils en capacité de migrer l’ensemble des clients dans un laps de temps très court ?

Certains adhérents ne souhaitent pas migrer tant que le périmètre fonctionnel n’est pas identique en Y2.

Dans ce contexte, le manque de réactivité du support et le départ du responsable R&D, Mickaël COHEN, ne sont pas pour rassurer les clients concernés.

Lors de notre réunion de bureau du 19/11 et face à nos interrogations insistantes, Eksaé a exposé la méthode de travail envisagée :

  • Stratégie de migration : Eksaé migre les petits clients volontaires en premier pour monter en puissance vers les plus gros clients dans un second temps.
  • Mise en place d’outils permettant d’automatiser au maximum la migration de leurs clients. Notamment, un outil d’audit permettant de déterminer le périmètre avant migration et d’identifier les éventuels obstacles ou difficultés.
  • Recrutement et formation d’une équipe dédiée à cette optimisation (développement, documentation, support). Cette équipe transversale sera exclusivement en charge des questions de migration.
  • L’éditeur travail à la roadmap de développement des modules manquants dans Y2 et souhaite fixer les échéances dès janvier 2022.

Eksaé souhaite être prêt pour une vague de migrations industrialisées au premier trimestre 2022. Selon l’éditeur, dans 80% des cas, sera une opération standard et à adapter dans 20% des cas. Aussi, Eksaé envisage de contacter (contact commercial privilégié) 150 de ses clients majeurs afin de déterminer de façon plus précise la volumétrie de migration spécifique.

Concernant le support, Eksaé a renforcé ses équipes support sur la RH et la DSN (3 personnes) et a lancé une campagne de formation afin que 100% des collaborateurs soient formés à la DSN. Un comité DSN, instance transversale, permet à l’ensemble des collaborateurs et des partenaires d’être informés. Certains encadrants ayant un bon niveau d’expertise ont également réintégré la production.

Le traitement des tickets sera rationalisé ; des équipes en charge du tri qualifieront les niveaux d’incidents afin que les collaborateurs en charge du traitement ne dépassent pas la durée plafond de 20min pour traiter un ticket.

Enfin, concernant l’arrivée de la M57, des équipes titulaires et de renfort seront formées et opérationnelles en janvier prochain.

Eksaé a annoncé le remplacement de Mickaël COHEN par Nicholas DUMEYNE. Ce dernier sera basé sur le même site que les équipes pour plus de proximité et une meilleure articulation managériale.

Côté Actu, un premier atelier Agor’ACTU avec pour théme les migrations 150 vers Y2, nous a permis de porter la voix de nos adhérents auprès d’EKSAé. Dans un second temps, nous vous ferons un retour sur les résultats et les évolutions apportées suite à notre intervention.