Connexion

Formation: ça n’avance toujours pas, mais…

Le site de l'ACTU / Formez-vous  / Formation: ça n’avance toujours pas, mais…

Formation: ça n’avance toujours pas, mais…

Un gros point de blocage dans nos plans d’action: la formation. Depuis plus de 10 ans, l’ACTU tente de proposer une offre de formation aux utilisateurs en partenariat avec Civitas, d’abord, et maintenant avec Cegid Public. Nos décisions pour 2015 afin de relancer une activité en déclin et difficile à dynamiser.

D’une offre de formation que nous souhaitions, en 2012, riche aussi bien qualitativement que quantitativement, nous terminons cette année avec des résultats très décevants: trop peu de sessions proposées et maintenues. Même les formations N4DS (plébiscitées à une époque) ne font plus recette.

Toutefois, nous envisageons de reprendre les choses en main dès 2015 en commençant par un questionnaire spécifique à la formation qui sera adressé à l’ensemble des utilisateurs des solutions Cegid Public.

Ce sera une des actions que nous mettrons en œuvre pour arriver, avec la partenariat actif de Cegid Public, à une offre de formation adaptée aux besoins des utilisateurs, et répondant au mieux aux nouvelles contraintes rencontrées par les agents souhaitant se former : déplacements, tarifs, disponibilité).

Ce sera un des axes de travail pour l’année 2015 avec, vous l’aurez compris une bonne marge de progression…